Articles les plus consultés

mardi 17 mars 2015

Pollux By Fog Monsterz : Le Dripper à toute épreuve !

Saveur, vapeur, vapeur, saveur… un choix souvent difficile pour les aficionados des drippers. N’est il pas frustrant de devoir avoir l’un au  détriment de l’autre ? Il est très rare de tomber sur du matériel pouvant rassasier chaque public, et je remarque que beaucoup sont contraints d’avoir plusieurs modèles différents afin d’être pleinement satisfaits.

Avant, je pensais que le Lancia remplissait plutôt bien ce rôle d’atomiseur versatile, idéal pour un bon volume de vapeur, idéal pour des saveurs bien prononcées. Mais j’ai appris par la suite qu’il est trop serré pour certains, et que les quelques défauts qu’il possède étaient… rédhibitoires pour les autres.



Mais le Pollux est arrivé entre mes mains, grâce à mon ami Jean Maurice de Arrow Vape (si si encore lui !) qui m’en avait dit beaucoup de bien (en fait il m’avait surtout fait l’éloge de son grand frère de 30mm : le Castor). Et moi qui cherchais un Dripper en cuivre pour aller avec mon Viggo … Tout était déjà écrit !

Le Pollux arrive dans une boite en carton noir, où est inscrit le nom du moddeur « Fog Mosnterz ». J’ai été de suite scotché par les énormes fentes latérales qui alimenteront l’atomiseur en air, et par … l’énorme Drip Tip fourni (chose plutôt rare …) On sent que le Pollux est plutôt fait pour envoyer du bois !

Question conception, j’ai été séduit par le fait que les 3 plots soient centrés (plus que d’habitude), ce qui permet de positionner du coton sur les côtés et donc d’avoir une réserve sympathique de liquide. Pas de trop pour un atomiseur qui va consommer du 100 litres au 100 !

J’ai également noté la présence de deux pièces en Delrin :
  • ·  1 qui servira d’adaptateur 510 si vous souhaitez utiliser un autre Drip Tip que celui fourni
  • ·   1 qui se placera sous l’atomiseur, afin  de limiter la chauffe de votre MOD / Box.


Question esthétique, je le trouve plutôt joli, mais cela reste totalement subjectif J

Et la vape ça donne quoi ?

J’ai pu tester 2 montages différents afin de savoir ce qu’il avait dans le ventre le bougre :
  • ·       1 dual coil en Omega Wire Tiger --> 0.18 Ohm
  • ·       1 single coil en Kanthal 0.8mm --> 0.14

Le Pollux remplit bien son rôle de machine à nuages, il est fait pour envoyer du lourd. On sent qu’il vient des Philippines ! Certains l’ont descendu bien plus bas que moi, mais c’est une vape qui ne me convient pas.

J’ai été cependant surpris par la restitution des saveurs de cet atomiseur. Mais entendons nous bien, on n’est pas sur un Origen, un Omerta ou même un Lancia.
Mais pour une machine à vapeur, on est très loin devant à Mutation X par exemple niveau gustatif.


Ce Pollux de Fog Monsterz est vraiment une belle surprise, il a de quoi ravir une  grande partie des fans absolus de drippers.

La Paps est disponible auprès de Arrow Vape, voici le lien afin d'avoir de plus amples informations.
https://www.facebook.com/arrowvapeshop?fref=ts

Vapez Safe

J.

dimanche 8 mars 2015

Box PAPS INC V3

Elle n'est pas toute jeune, mais je tenais à faire un article sur cette box que j'affectionne tout particulièrement.
Après quand je dis plus toute jeune ... elle n'a même pas 6 mois ! Mais vous savez à quelle vitesse la vape évolue ... Je crois qu'un autre mot que vitesse devrait être utilisé !
Rappelez vous qu'il y a 1 an, le Nautilus était le roi des clearomiseurs, il y a 6 mois le Squape Reloaded régnait en maître sur l'univers des RBA...

J'ai eu l'opportunité de me procurer la mienne auprès de mon ami Jean-Maurice, et de son shop Arrow Vape, qui propose des produits de grande qualité.

Etant amateur de bois, pour son toucher sa légèreté, et la possibilité d'y insérer des gravures bien travaillées, j'ai de suite été séduit par cette box. 


La Paps permet d'accueillir 2 accus 18650 en parallèle. Autonomie et sécurité sont donc au rendez-vous.
Autonomie car les capacités en mAh de chaque accu s'ajoutent : avec mes MXJO j'obtiens une somme de 5000 mAh !
Sécurité puisque les ampères pouvant être délivrés par chaque accu se cumulent : je suis donc à 70A, de quoi voir venir.

La Paps n'est pas une box entièrement mécanique, c'est une box câblée à switch électronique. Cela veut dire qu'elle n'accpete pas des valeurs de résistances trop "extrêmes" c'est à dire en dessous de 0,2 Ohm.
Il est malgré tout possible d'essayer de descendre plus bas, mais vous risquez de griller votre câble et de rendre votre box inutilisable. 

Personnellement, je l'utilise autour de 0,4 ohm, et cela me suffit amplement. Je laisse mes box dédiées pour descendre plus bas !

Point sympathique, elle possède un pin en laiton, monté sur ressort, bien pratique pour ne pas à avoir à le régler à chaque fois que l'on change d'atomiseur.

Autre point sympathique, le switch très agréable, où une simple pression (légère) suffit pour l'actionner.
Son positionnement en biais rend son utilisation très agréable, et vient renforcer la superbe prise en main de la box.


Pour finir, comment ne pas parler des finitions de la Paps ? Comment ne pas parler des gravures magnifiques qui ornent cette box ? 
Nous avons affaire à un très bel objet, de quoi rendre heureux les amoureux du bois, et du travail bien fait.
Pour ceux qui se demandent, les chiffres romains représentent le numéro de série de la box... Cela contribue à son côté "différent" et lui donne un côté très classe.


La Paps est disponible auprès de Arrow Vape, voici le lien afin d'avoir de plus amples informations.
https://www.facebook.com/arrowvapeshop?fref=ts

Vapez Safe

J.

dimanche 15 février 2015

La guerre des clearos épisode 3 : Upgrade du Tank de l’Atlantis d’Aspire

Comme vous le savez déjà, une guerre a éclaté fin 2014.
Une guerre fratricide entre les deux géants du clearomiseur que sont Kanger et Aspire. Chaque consommateur avait pu trouver son camp, son bonheur. Ce qui n’était pas pour déplaire à nos shops préférés !

Nous avions le choix entre :
  • Un clearomiseur orienté power vaping (Atlantis)
  • Un clearomiseur orienté vape qualitative (Subtank)

Certains ont penché pour le Subtank par déception vis-à-vis de l’Atlantis et de sa (faible) contenance de 2ml.
Certains ont penché pour l’Atlantis par déception vis-à-vis du Subtank et de ses (généreuses) mensurations de 25mm.

Vous sentez le dilemme ?

Suite aux critiques sur la contenance de l’Atlantis et donc aussi pour contre attaquer son concurrent direct, Aspire propose donc un tank de remplacement, proposant une contenance de … 5ml !



Une contenance confortable, venant se loger entre les 2 contenances annoncées du Subtank qui sont de 4,2 et 6ml.

Cet accessoire vient donc corriger le problème de la faible contenance de l’Atlantis et donc corriger la donne.

Mais on regretterait presque qu’Aspire ne l’ai pas intégré directement dans son clearomiseur (pour nous faire payer un accessoire à 10€ en plus après, diront les mauvaises langues !).

En effet, nous avons parfois l’impression que cet atomiseur a été sorti un peu trop rapidement, histoire d’arriver le premier sur le marché. N’est-il pas irrationnel que le successeur du Nautilus (connu pour avoir été le premier à proposer une capacité « gigantesque » en liquide) ne contienne que 2ml ?



Bon allez, nous ne boudons pas notre plaisir, nous regrettons seulement qu’Aspire n’ait pas patienté un peu plus longtemps afin de sortir un produit abouti et surtout fini.

Le tank Atlantis de 5ml est disponible sur le site du petit vapoteur au prix de 10,90€ :

Vapez Safe

J&E

dimanche 1 février 2015

La guerre des clearos épisode 2 : Le Subtank de Kangertech

La suite tant attendue de notre récit sur cette guerre des clearos : la réponse de Kangertech n’a pas trainé, et elle se prénomme : le Subtank.

La promesse

Après avoir inondé le marché avec pas loin d’une dizaine d’atomiseurs, Kanger a terminé son cru 2014 avec un concept différent de ce qu’il avait l’habitude de nous proposer auparavant : un hybride.

Le concept de cet hybride est le suivant : un clearomiseur… reconstructible !

Pour faire simple, le Subtank vous offre la possibilité d’utiliser : 
  • Les (nouvelles) résistances de chez Kanger  ---> Fonction Clearomiseur
  • Votre propre montage ---> Fonction Reconstructible.
Etonnant n'est-ce pas ?

L’idée est intéressante, et on se demanderait presque pourquoi elle n’a pas germé plus tôt dans la petite tête de nos ingénieurs favoris !

Car j’imagine déjà un consommateur utilisant au quotidien l’option reconstructible du Subtank, passer en mode Clearomiseur pour partir en vacances sans sa caisse à outils. Sympa non ?

Surtout que sur le papier, la capacité est annoncée entre 4.2 et 6 ml en fonction de la fonction choisie. De quoi ne plus se soucier de l’autonomie niveau liquide pour une journée ! (La consommation moyenne d’un vapoteur est estimée entre 3 et 5ml /jour).

Le Subtank inaugure également une nouvelle conception de résistances : les OCC (Organic Coton Coil).



Sur ces promesses alléchantes, voyons un peu de quoi il retourne…

La réalité

Déballage

Le Subtank arrive dans une grande boite rouge plutôt jolie. Nous avions été habitués à plus sobre, moins éclatant, d’où notre surprise. Mais le résultat est tout à fait convaincant.



Chez Kanger, la montée en gamme s’exprime pour les atomiseurs mais aussi pour le packaging !

Ce qui frappe d’entrée chez le dernier né de la marque, c’est … sa taille ! 55 mm de haut, et surtout 25mm de diamètre, de quoi faire déguerpir tous les amoureux de la flush attitude !

Ces proportions gargantuesques nous font comprendre rapidement qu’il est facile d’y loger l’énorme contenance de liquide annoncée (entre 4.2 et 6ml).

Mais au-delà de ses mensurations rondouillardes, le Subtank est très bien fini, que ce soit au niveau du pyrex, ou des parties usinées en acier inoxydable. Nous retrouvons le rouge très tape à l’œil de la boite sur … les joints toriques : nous adorons !

Mis à part l’atomiseur, le contenu de la boite est conséquent : tournevis, 2 nouvelles résistances OCC (0.5 et 1.2 Ohm), un plateau + cloche style Kayfun avec un montage déjà réalisé (en dual coil), un sachet de coton japonais et des vis de remplacement !

Assemblage 1 : Résistances OCC

Je suis déjà pressé de tester les nouvelles résistances de chez Kanger, au coton organique s’il vous plait !

L’innovation ne vient pas seulement du remplacement de la fibre de silice, mais elle vient également avec le changement de forme : les résistances OCC ressemblent à un petit dé que l’on viendra visser dans un orifice prévu à cet effet. Fini donc le côté longiligne utilisé pendant très longtemps par Kanger.




Après amorçage (déposer quelques gouttes directement dans la résistance) puis remplissage du tank (c’est long 6ml !) c’est parti pour la nouvelle vape made in Subtank.

Et … surprise : ça vape très très bien. Le goût est là, la production de vapeur est bonne. Un sans faute !

Le Drip Tip large est sympathique en bouche, il permet de pouvoir prendre de bonnes bouffées, surtout lorsque l’on monte un peu dans les watts.




La bague crantée de réglage d’airflow est très agréable à utiliser, nous avons le choix entre 3 positions qui permettent d’ouvrir 1, 2 ou 3 trous. Bien que ressemblante à celle d’un Squape Reloaded, celle-ci est un peu plus dure à tourner, mais rien de dramatique.

Concrètement, je fais partie de ceux qui ne passent pas leur journée à trifouiller leur airflow une fois réglé.

Assemblage 2 : Montage option reconstructible

L’utilisation du plateau reconstructible nécessite un démontage de l’atomiseur pour changer le top cap. Rien de bien compliqué mais petit moins pour le sens pratique de la chose.

Histoire de se mettre dans la peau d’un débutant en reconstructible, nous avons utilisé le montage déjà effectué, et simplement ajouté du coton (fourni) à l’intérieur.

Mention spéciale à Kanger qui propose un montage dual coil de grande qualité !

Une fois le coton en place et humecté, nous avons remonté le Subtank puis rempli (avec le même liquide utilisé précédemment). C’est un peu moins long 4,2ml !

J’ai pu constater un petit effet diesel, du au montage en dual coil, mais rien de dérangeant.
En terme de vape, ça vape toujours très bien voire … mieux. On se rapproche d’une vape style Kayfun, avec un airflow relativement conséquent.

Bien que les nouvelles résistances OCC soient vraiment de bonne qualité, la vape sur micro coil est tout de même de meilleure qualité.


Verdict

Il est facile de comprendre que nous avons été séduits par le Subtank. Séduits parce que ce n’est qu’un … clearomiseur à 40€ !

Sa qualité d’usinage, sa contenance et surtout sa vape en font LE clearomiseur du moment ! Le côté hybride saura sans doute faire revenir certains utilisateurs avertis vers ce type de matériel, tout en accompagnant ceux qui veulent se lancer dans l’univers fantastique du reconstructible !

Alors j’en vois déjà certains venir me dire que ça ne reste qu’un clearomiseur, et qu’il est définitivement gros et qu’il ne sera pas flush avec leur mod préféré. Mais, disons-nous 2 choses :
  •        La première c’est que ce format paraît plutôt destiné aux utilisateurs de box (vous savez le truc qui perce depuis des mois !)
  •      La deuxième c’est que Kanger a déjà prévu de revoir toute sa gamme tank, et donc de nous proposer bientôt un Subtank Mini en 22 mm (ouf de soulagement général !) mais aussi un Subtank nano en 18,5mm.
Ce Subtank censé inaugurer la nouvelle flotte déployée par Kanger, remplit parfaitement son rôle de vaisseau amiral, et saura satisfaire énormément de vapoteurs.

Comme dirait un collègue qui a testé le Subtank : « les débutants n’ont plus d’excuse ! ».

Pour terminer, sachez que nous avions une crainte vis-à-vis d’une hausse éventuelle du  prix des (encore) nouvelles résistances prêtes à l’emploi mais il n’en est rien. Ces résistances peuvent se trouver facilement sous la barre symbolique des 3€. Nous pouvons donc remercier Kanger de rester dans sa ligne tarifaire originale et de ne pas faire gonfler la facture.

Le Subtank et les résistances sont disponibls chez nos amis de You-Smoke en boutique physique ou bien à cette adresse : 

http://www.you-smoke.fr/reconstructibles/379-subtank-kangertech.html
http://www.you-smoke.fr/meches-et-resistances/397-meches-sub-tank-x5.html

Vapez Safe !

J&E

jeudi 22 janvier 2015

Curiosités by The Fuu : Plaisirs Coupables...



La Promesse : 

The Fuu est un fabriquant de liquides premiums français et de cigarettes électroniques.
Leur dernière gamme de liquides baptisée "Curiosités" nous emmène à la découverte de 4 saveurs élaborées autour d'une même base de crème fouettée à la vanille (la légendaire Custard !). 

Chaque liquide est présenté dans une fiole de verre noir d'une contenance de 15ml.
La proportion PV / VG est de 60 / 40 et les taux de nicotine proposés sont : 0, 4, 8 et 12mg.

The Fuu nous promet des "Variations patissières de grande classe".

La réalité : 

Tenebrio : Absinthe et eucalyptus sur lit de vanille



D'emblée nous retrouvons le côté saisissant de l'absinthe qui prend le dessus immédiatement. Puissant, très puissant.

Cette force est reprise ensuite par la fraicheur d'un eucalyptus totalement extraverti.

C'est alors que la Custard vient nuancer toute cette folie gustative, en enrobant le tout de douceur et d'onctuosité.





Volucella : Prune jaune juteuse parfumée à la vanille



Point d'extravagance ici : nous sommes dans la douceur, l'aérien. C'est sucré, légèrement acidulé, voire inattendu.

La prune est très reconnaissable, elle me rappelle celles que je dégustais fraichement cueillies chez mon oncle ... #Nostalgie !

Le côté juteux est très bien restitué, et il est une nouvelle fois nuancé par cette Custard envoutante.




Lepidoptera : Framboises à l'ancienne vanillées


Rustique, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir vapé la première puff. Je perçois plus un côté confiture à l'ancienne que l'on peut déguster sur les marchés de Noël.

C'est subtile, travaillé, on aurait presque envie de prendre un toast avec.

Et la Costard dans tout cela ? Un peu plus lointaine que sur les autres liquides, mais toujours présente évidemment.



Curculio : Mangue Alphonso trempée dans le coco 


Un mélange qui vient des iles et cela se ressent ! Nous avons ici l'impression que la mangue a macéré dans un fut de coco : une explosion tropicale tout simplement.

Point d'arôme qui prend le dessus ici, c'est parfaitement régulier ici.

La Custard ici n'est pas en reste et vient compléter ce mélange absolument gourmand.