Articles les plus consultés

mardi 17 mars 2015

Pollux By Fog Monsterz : Le Dripper à toute épreuve !

Saveur, vapeur, vapeur, saveur… un choix souvent difficile pour les aficionados des drippers. N’est il pas frustrant de devoir avoir l’un au  détriment de l’autre ? Il est très rare de tomber sur du matériel pouvant rassasier chaque public, et je remarque que beaucoup sont contraints d’avoir plusieurs modèles différents afin d’être pleinement satisfaits.

Avant, je pensais que le Lancia remplissait plutôt bien ce rôle d’atomiseur versatile, idéal pour un bon volume de vapeur, idéal pour des saveurs bien prononcées. Mais j’ai appris par la suite qu’il est trop serré pour certains, et que les quelques défauts qu’il possède étaient… rédhibitoires pour les autres.



Mais le Pollux est arrivé entre mes mains, grâce à mon ami Jean Maurice de Arrow Vape (si si encore lui !) qui m’en avait dit beaucoup de bien (en fait il m’avait surtout fait l’éloge de son grand frère de 30mm : le Castor). Et moi qui cherchais un Dripper en cuivre pour aller avec mon Viggo … Tout était déjà écrit !

Le Pollux arrive dans une boite en carton noir, où est inscrit le nom du moddeur « Fog Mosnterz ». J’ai été de suite scotché par les énormes fentes latérales qui alimenteront l’atomiseur en air, et par … l’énorme Drip Tip fourni (chose plutôt rare …) On sent que le Pollux est plutôt fait pour envoyer du bois !

Question conception, j’ai été séduit par le fait que les 3 plots soient centrés (plus que d’habitude), ce qui permet de positionner du coton sur les côtés et donc d’avoir une réserve sympathique de liquide. Pas de trop pour un atomiseur qui va consommer du 100 litres au 100 !

J’ai également noté la présence de deux pièces en Delrin :
  • ·  1 qui servira d’adaptateur 510 si vous souhaitez utiliser un autre Drip Tip que celui fourni
  • ·   1 qui se placera sous l’atomiseur, afin  de limiter la chauffe de votre MOD / Box.


Question esthétique, je le trouve plutôt joli, mais cela reste totalement subjectif J

Et la vape ça donne quoi ?

J’ai pu tester 2 montages différents afin de savoir ce qu’il avait dans le ventre le bougre :
  • ·       1 dual coil en Omega Wire Tiger --> 0.18 Ohm
  • ·       1 single coil en Kanthal 0.8mm --> 0.14

Le Pollux remplit bien son rôle de machine à nuages, il est fait pour envoyer du lourd. On sent qu’il vient des Philippines ! Certains l’ont descendu bien plus bas que moi, mais c’est une vape qui ne me convient pas.

J’ai été cependant surpris par la restitution des saveurs de cet atomiseur. Mais entendons nous bien, on n’est pas sur un Origen, un Omerta ou même un Lancia.
Mais pour une machine à vapeur, on est très loin devant à Mutation X par exemple niveau gustatif.


Ce Pollux de Fog Monsterz est vraiment une belle surprise, il a de quoi ravir une  grande partie des fans absolus de drippers.

La Paps est disponible auprès de Arrow Vape, voici le lien afin d'avoir de plus amples informations.
https://www.facebook.com/arrowvapeshop?fref=ts

Vapez Safe

J.

1 commentaire:

  1. I believe reuleaux rx machina mod is one powerful e cigs, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, geekvape zeus rta works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick in vapesourcing and we vape it all the time.

    RépondreSupprimer