Une page dédiée à l'information sur le monde de la vape contenant articles, photos, tests, tutoriels, concours et bien d'autres choses !
Articles les plus consultés
-
Saveur, vapeur, vapeur, saveur… un choix souvent difficile pour les aficionados des drippers. N’est il pas frustrant de devoir avoir l’un a...
-
Elle n'est pas toute jeune, mais je tenais à faire un article sur cette box que j'affectionne tout particulièrement. Après quand j...
-
La suite tant attendue de notre récit sur cette guerre des clearos : la réponse de Kangertech n’a pas trainé, et elle se prénomme : le S...
jeudi 25 décembre 2014
Coffret Spécial Edition 3 saveurs : Le DIY par Vaping Birdy
A l’origine, le DIY (Do It Yourself ou "Faites Le Vous-mêmes" pour les non anglophones) est un mode opératoire permettant de fabriquer ses propres liquides.
Certains de ses adeptes revendiquent leur déception face aux différentes saveurs proposées dans les shops, ou également leur désaccord avec le tarif prohibitif (+/- 20€ la fiole de 30ml) que peut représenter l'achat de certains liquides dits "premiums" ...
Le concept est très simple : mélanger des arômes à une base, laisser stepper (reposer) quelques jours. Votre liquide est prêt.
En dépit des consignes de sécurité à respecter, dans le cas où votre base contiendrait de la nicotine, cela paraît aussi difficile que d'ajouter du sirop de grenadine dans de l'eau n’est-ce pas ?
Pour rappel, la base peut être constituée des éléments suivants :
-PG : propylène glycol
-VG : glycérine végétale
-Nicotine
-Autres éléments en fonction des marques
En fonction des différents taux de chacun vous aurez :
-plus de hit, plus de goût avec un taux de PG élevé
-plus de vapeur, plus de densité avec un un taux de VG élevé.
Les taux les plus communs sont :
80 VG / 20 PG
50/50
70 VG / 30 PG
100% VG
Mais revenons à notre coffret de chez Vaping Birdy.
Nous avons donc entre les mains 3 flacons :
- Empress Penguin : Fraise lactée
- Bananaquit : Banane frite et caramélisée
- Vide
L'idée est de bien sûr pouvoir vaper chacun des deux liquides, séparément. Mais surtout d'utiliser le 3ème flacon pour mélanger les 2 saveurs pour en obtenir une 3ème.
Inutile de laisser stepper pendant des jours ici, il suffit de bien secouer.
Et le résultat ?
Nous obtenons un savant mélange des deux saveurs décrites précédemment. Nous n’avons pas eu l’impression qu’un parfum prenait le dessus par rapport à l’autre, les sensations en bouche étaient très équilibrées.
Certes le concept proposé ici par Vaping Birdy ne peut être assimilé à du DIY pur et dur, il a déjà le mérite d’exister, et surtout il permet une approche simple et ludique du mélange de deux saveurs. Pas de risque ici de se rater, et c’est bien là l’essentiel.
Nous vous invitons à découvrir cet élixir chez Eway :
http://www.cigarettes-electroniques.pro/vaping-birdy/577-special-edition-coffret-3-saveurs.html
https://www.facebook.com/eway.noisylegrand
Vapez Safe
J.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire