Ma dernière acquisition, la toute nouvelle sortie de Joyetech, l'eGrip.
Trop large, trop lourde, impossible à caser dans une poche de pantalon ou de veste, sympa pour la vape du canap mais difficile à gérer une fois à l'extérieur.
C'est à ce moment que j'ai découvert cette petite boxounette (parce qu'elle est mignone non ?) que j'ai trouvé au premier abord très soignée esthetiquement. Nous sommes loin de l'aspect frigidaire symetrique rencontré sur certains autres set up.
Oui le design est important (pour moi en tout cas) mais il fallait aussi savoir si cette petite box envoyait la vapeur.
Voici donc mon retour, après deux semaines d'utilisation.
Pour commencer, ses mensurations :
- 9,95 cm de hauteur drip tip compris
- 4,65 cm de largeur
- 2,05 cm d' epaisseur
- L'ato contient 3ml
Pour un poids de 185 grammes.
Le pari d'une box discrète et passe partout, est donc remporté !
Son poids peut surprendre par rapport a sa taille lors de la première prise en main, c'est vrai, elle est plus lourde qu'il n'y parait mais étant donné que l'ato (en pyrex) est lui même dissimulé dans la box, ça se comprends.
Et c'est parce qu'il est en pyrex qu'on évitera de faire tomber sa box trop souvent ... Au risque de devoir racheter le système complet !
Pour remplir l'atomiseur, rien de plus facile, on soulève la petite trappe sur le coté, et on y glisse la pipette de la fiole.
Le hic, si vos e-liquides ne sont pas munis d'embouts assez fins pour rentrer dans ce trou, il vous faudra investir dans un système de seringue.
Une fois cette trappe refermée, un joint en silicone vient definitivement obstruer le trou de remplissage, c'est hermetique, rien ne fuis, ça ne bouge plus.
Le drip est élégant, long et fin.
Le réglage de l'air flow se fait grâce au petit tournevis fourni, il suffit de tourner à droite ou à gauche la vis se trouvant en bas de la box, ou même de la retirer complètement si l'on souhaite un air flow ouvert au maximum.
Deux resistances dont une montée sont fournies avec, pour la changer, ça se passe en dessous de la box, juste en dessous du reservoir.
Pour l'instant, et c'est bien dommage, Joyetech n'a sorti que des resistances en 1,5 ohm. Ce qui empêche donc de pouvoir monter à sa guise la puissance.
La mollete permettant de régler l'intensité varie de 8 a 20 watts, je conseille de la positionner plutôt sur le premier que le deuxième cran (11 watt) car on atteint vite un petit arrière goût barbecue.
Nous attendons donc (moi surtout) avec impatience que Joyetech nous sorte d'autres résistances avec des valeurs plus hautes afin de pouvoir utiliser pleinement ce petit bijoux.
Le tout parait solide, robuste,de bonne qualité, et ce qui n'enlève rien, joli !! Elle se décline en 5 couleurs différentes et vous pourrez la trouver pour moins de 60 euros.
Bon je crois que vous l'aurez compris, cette petite box, j'en suis ravie !!!!
Alors, convaincu ?
E.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire