Articles les plus consultés

jeudi 25 décembre 2014

La question philosophique du jour : Qu'est ce qu'un bon MOD ? (3ème partie)

En ce samedi automnal, nous vous proposons la suite et fin de notre article. Merci à vous qui nous suivez de plus en plus nombreux. Nous vous souhaitons un excellent weekend et une très bonne vape.

-Le Switch

Le switch est avant tout synonyme de sécurité. Une fois le MOD verrouillé, nous devons être sûrs que rien ne pourra réactiver le MOD, si ce n’est par notre action. Nous avons tous eu vent de divers incidents survenus à des vapoteurs qui étaient persuadés d’avoir verrouillé leur MOD avant de l’avoir mis dans leur sac…

Un switch se doit donc d’être absolument fiable.

Mais un switch peut être fiable mais l’action de verrouillage / déverrouillage doit être simple et aisée. Quoi de plus inconfortable que de passer du temps pour effectuer cette action qui sur le papier est simple. Rappelons nous que switch veut dire interrupteur et donc que cela induit un côté instantané. Par exemple, le Lernaia Hydra de El Cigart possède un switch qui se verrouille en moins d’1/4 de tour.

La course du switch (distance nécessaire à parcourir pour shooter) est également une donnée à prendre en compte en fonction de chacun, car certains préfèreront une course quasi nulle (1 ou 2 mm), alors que d’autres s’orientent plus vers une course plus longue ( > 2 mm ). En général, cette course est réglable sur la plupart des MODs.

Pour finir, l’emplacement du switch, souvent en dessous du MOD, peut en rebuter certains. Habitués aux MOD électroniques et aux batteries eGo, le passage à un MOD mécanique peut être parfois déroutant. Mais quelques moddeurs ont réussi le pari technologique de proposer un switch latéral. C’est le cas du FL de Vape Prod.
De quoi peut être faire changer d’avis les derniers indécis.

-L’utilisation

Au delà de tout ce que nous venons de détailler, ne pouvons-nous pas dire que le plus important reste l’utilisation ?

Certes cela ressemble à une forme de synthèse de toute ces qualités, mais ne serait-ce pas ce qui compte le plus ?

Chaque jour, nous utilisons notre matériel des dizaines de fois, sans forcément nous préoccuper à chaque instant de sa conductivité, ou de son top cap. Et c’est ce qui importe au final. Car nous avons fait entrer cet objet dans notre quotidien, cet objet a réussi à se substituer à nos cigarettes après peut être 20 ou 30 ans de tabagisme.
Cet objet a instauré une nouvelle forme de consommation, de plaisir parfois, mais surtout d’utilisation.

Alors qu’est ce qu’un bon MOD au final ?

———————————————>

Un bon MOD est un MOD qui vous convient.

<———————————————

Vapez Safe
J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire