Une page dédiée à l'information sur le monde de la vape contenant articles, photos, tests, tutoriels, concours et bien d'autres choses !
Articles les plus consultés
-
Saveur, vapeur, vapeur, saveur… un choix souvent difficile pour les aficionados des drippers. N’est il pas frustrant de devoir avoir l’un a...
-
Elle n'est pas toute jeune, mais je tenais à faire un article sur cette box que j'affectionne tout particulièrement. Après quand j...
-
La suite tant attendue de notre récit sur cette guerre des clearos : la réponse de Kangertech n’a pas trainé, et elle se prénomme : le S...
jeudi 25 décembre 2014
Fiber Freaks : la fibre made in France !
Fibre de silice, Coton cardé, hydrophile, japonais, Bacon… Autant de supports pour liquides, qui se sont succédés toute au long de cette année 2014.
Chacun présentant une capillarité toujours meilleure que le précédent, chacun présentant un goût parasite toujours plus en retrait.
Et puis la fibre est arrivée…
Distribuée en échantillon lors du Vapexpo 2014, les vapoteurs que nous sommes avons eu l’opportunité de tester cette révolution qui s’annonçait.
Cette révolution s’exprimait autour de 3 axes :
• Sanitaire
• Environnemental
• Performance
Mais qu’est-ce donc que cette fibre ?
La Fiber Freaks est le fruit d’un travail de recherche de 8 mois. La recherche d’une alternative concrète à la fibre de silice et au coton, utilisés jusqu’à présent par les « vapoteurs avancés » dans leurs atomiseurs reconstructibles.
Produite dans un laboratoire universitaire à partir d’un enzyme organique, la Fiber Freaks apparaît comme une fibre (étrange non ?) de cellulose hyper aérée qui rappelle quelque part les couches de nos petits bambins préférés.
Commercialisée dans un sachet hermétique, cette fibre est proposée en 2 densités en fonction de l’utilisation que l’on compte en faire.
• Densité 1 : atomiseurs en tank, drippers
• Densité 2 : drippers, Genesis
A noter qu’il n’y a évidemment pas de contre indication, ce ne sont que des préconisations. Preuve en est, nous avons vu émerger le micro coil coton dans les atomiseurs Genesis alors qu’initialement ils étaient faits pour être monté en mesh ou câble acier…
Et à l’usage qu’est ce que cela donne ?
Testée en densité 1, en Micro Coil (non je n’ai pas dit coton !) sur un Squape Reloaded, La Fiber Freaks a accepté tous les liquides sans rechigner. 100% VG ? No problemo !
Nous avons été impressionnés non pas par sa capillarité car c’était dans le contrat, mais par sa capacité à « passer » d’un liquide à un autre, sans sentir l’effet bascule que vous connaissez tous.
Question saveur, rien à redire également. Nous ne pouvons pas dire que c’est meilleur, nous pouvons simplement dire que ce support restitue les saveurs conformément.
Nous tenons à signaler le côté « glissant » de la chose, c'est-à-dire que la fibre est un peu plus difficile à manipuler, et donne l’impression de glisser entre les doigts. Rien de rédhibitoire.
D’autres tests sont en cours et à venir comme par exemple :
• Le Lancia d’Arra Mods en densité 1
• L’IN’AX MKIIr d’Athea en densité 2.
Où la trouver et à quel tarif ?
Dans n’importe quel bon shop de cigarettes électroniques, aux alentours des 4,50€.
http://www.lepetitvapoteur.com/consommables/1191-fiber-freaks.html?search_query=fiber&results=1
Vapez safe
J&E
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire