Une page dédiée à l'information sur le monde de la vape contenant articles, photos, tests, tutoriels, concours et bien d'autres choses !
Articles les plus consultés
-
Saveur, vapeur, vapeur, saveur… un choix souvent difficile pour les aficionados des drippers. N’est il pas frustrant de devoir avoir l’un a...
-
Elle n'est pas toute jeune, mais je tenais à faire un article sur cette box que j'affectionne tout particulièrement. Après quand j...
-
La suite tant attendue de notre récit sur cette guerre des clearos : la réponse de Kangertech n’a pas trainé, et elle se prénomme : le S...
jeudi 25 décembre 2014
Mutation X : évolutions à portée de Drip Tip !
La mutation, c’est la clé de notre évolution. C’est elle qui nous a mené de l’état de simple cellule à...
Oups nous nous égarons ! Mais comme l'indique le Professeur Charles Xavier dans X Men, la mutation est clef, clef dans les avancées technologiques.
Ici nous parlons d'un dripper ou RDA (Rebuildable Bottom Atomiser) pour les plus pointus d'entre vous. Et ce dripper, malgré son petit prix (+/- 30€) propose quelques innovations sympathiques.
Pour rappel, un dripper est un atomiseur dépourvu de tank à proprement dit. Pas de tank induit inévitablement une réserve de liquide très réduite puisque seul le coton, ou ce qui sert de support à votre juice préféré, fera office de tank / réservoir.
Certains drippers comme l'origen V2 de Norbet ou le Magma de Paradigm avaient alors proposé une cuve permettant de pouvoir "stocker" du liquide (environ 15 / 20 gouttes) ce qui était une très belle avancée (vous sentez l'évolution ?) mais cela reste plutôt rares pour les drippers.
Malgré ce défaut, rédhibitoire pour certains, un dripper possède des qualités indéniables :
- restitution des saveurs optimale
- volume de vapeur conséquent
- flexibilité des montages
- design
Mais venons en à notre Mutation X
A défaut d'être un dripper tout ce qu'il y a de plus classique (22mm de diamètre, pas de vis 510, 3 pôles...) il est avant tout fourni avec ... un Drip Tip assorti !
Mais parlons de ce côté mutant si intriguant ...
-Les 2 pôles négatifs sont taillés dans la masse, ce qui lui confère une meilleure conductivité et solidité.
-Les wick holes (trous pour faire passer votre fil résistif) sont (très) larges : 2mm pour les pôles positifs et 2.5mm pour le pôle positif. Un atout indéniable pour réaliser facilement vos montages en double ou quadri coil pour les plus aguéris.
-La connexion 510 réglable en cuivre plaqué argent offre une conductivité optimale. Déjà vu certes, mais pas sur un dripper à ce prix.
-La gestion de l'airflow est une petite merveille : 18 trous (9 de chaque côté) de 1.2mm ! De quoi vous proposer une gestion analogique de l'air, du plus serré au plus ouvert. Les amateurs de Power vaping apprécieront. Entendons nous bien : même avec 2 trous d'ouverts, le rendu est déjà très aérien.
-La cuve profonde de 5mm vient compléter cet arsenal de qualités, et pourra accueillilr une grosse réserve de coton, et donc de liquide.
Nous aurions pu encore parler de la chambre d'atomisation réduite et du dissipateur de chaleur mais est-ce vraiment nécessaire ?
Nous avons été séduits par ce dripper qui ne paie pas de mine, mais qui finalement "fait le job". Il est fait pour être utilisé à de grosses puissances comme sur une box par exemple.
Avant que vous ne nous posiez la question sachez que cet atomiseur est plus orienté gros nuages que tempête de saveurs !
Il est disponible en 3 coloris : Acier, Black, Cuivre.
Voici un lien où vous pouvez vous procurer cette petite merveille : http://www.wonderfulvap.com/vapoteurs-avances/225-atomiseur-mutation-x.html
Vapez Safe
J.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire