Nous avions commencé à lister les différentes qualités que pouvait posséder un MOD. Voici la suite !
-La conductivité :
Détail de geek diront certains, mais réel enjeu lorsque l’on y réfléchit bien. La conductivité peut s’exprimer très simplement par la capacité d’un matériau à laisser passer le courant. Elle s’oppose logiquement à la capacité isolante des matériaux.
Autrefois « réservée » aux mod mécaniques, cette caractéristique est devenue avec le temps un réel argument commercial. Le cuivre ou les pins plaqués d’or ou d’argent pour ne parler que d’eux, sont aujourd’hui des atouts mis en avant par les moddeurs et les shops. Le Viggo de Vape Jam Mods, ou le Pegasus d’Olympus Creation sont des MODs reconnus pour leur conductivité exceptionnelle, et donc une réactivité hors norme.
On remarque depuis quelques temps que les MODs électroniques commencent à s’y mettre. C’est le cas par exemple de la box rDNA 40 de Vaporshark, qui affiche un pin 510 plaqué or.
-La facilité de maintenance :
Les utilisateurs réguliers de MODs mécaniques vous le diront, un minimum d’entretien est nécessaire.
Le cuivre, et le laiton sont connus pour s’oxyder, se patiner au contact de l’air et de la peau. Une petite cure au Cape COD, ou au Mirror, pourra aider grandement votre précieux à retrouver sa jeunesse d’antan.
Mais l’entretien concerne aussi les pas de vis, les pins, le switch qui auront besoin d’un petit lustrage à base de graisse cuivrée (pas de vis et switch) ou d’un buvard pour enlever les petites impuretés (pins en argent).
-Le Top Cap
Au delà d’avoir un pas de vis 510, le top cap est extrêmement important dans un MOD, puisque c’est lui qui fait le lien avec votre atomiseur.
Les pins flottants ou sur ressort sont très appréciés, puisqu’ils permettent une mise en place de l’atomiseur très rapide, et qu’ils assurent l’absence de gap (petit espace entre le MOD et l’atomiseur) et donc garantissent un côté flush de votre setup. A noter que certains atomiseurs possèdent une connectique très profonde, et peuvent ne pas être flush sur tous les MODs.
Le top cap peut être au centre des attentions des utilisateurs de cartomiseurs, puisque ce dernier devra être capable de jouer le rôle d’airflow, leur atomiseur en étant dépourvu. Cela passe par des rainures profondes et nombreuses à la surface du top cap.
À suivre...
Une page dédiée à l'information sur le monde de la vape contenant articles, photos, tests, tutoriels, concours et bien d'autres choses !
Articles les plus consultés
-
Saveur, vapeur, vapeur, saveur… un choix souvent difficile pour les aficionados des drippers. N’est il pas frustrant de devoir avoir l’un a...
-
Elle n'est pas toute jeune, mais je tenais à faire un article sur cette box que j'affectionne tout particulièrement. Après quand j...
-
La suite tant attendue de notre récit sur cette guerre des clearos : la réponse de Kangertech n’a pas trainé, et elle se prénomme : le S...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
I believe smok tfv12 prince tank is one powerful e cigs, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, it works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick electronic cigarette and we vape it all the time.
RépondreSupprimer